Home Actualités Conception des aménagements extérieurs et paysagers privés de Mareterra à Monaco

Conception des aménagements extérieurs et paysagers privés de Mareterra à Monaco

by Faragou

Le projet Mareterra vient transformer le visage de Monaco. Ce projet monumental est conçu comme une extension du littoral monégasque où s’implantera d’ici 2024 un nouvel éco-quartier. Cet ouvrage occupera une surface totale de 6Ha.

L’agence Faragou participe à la conception des aménagements extérieurs et paysagers privés de trois secteurs de Mareterra tel que l’immeuble Le Renzo, les townhouses et trois villas privatives. Tout d’abord, les espaces extérieurs et paysagers de l’immeuble Le Renzo concernent les toitures végétalisées, ainsi que les mini-failles et les terrasses des piscines (en toiture). Ces espaces regroupent des végétations subtropicales et méditerranéennes. Les espaces extérieurs privés des townhouses concernent les patios paysagers, l’ensemble des balcons végétalisés (R+1), ainsi que les toitures végétalisées (R+2). Enfin, les espaces extérieurs et paysagers des villas privées de la Colline concernent à la fois, les jardins des villas privatives (avec des aménagements en restanques, la création de jardins d’agrément et des jardins encaissés), et à la fois les toitures végétalisées.

Au total, ce sont plus de 1100 arbres plantés sur près de 27 000 mètres carrés de terre.

Actuellement en phase PRO, les paysagistes et urbanistes de l’agence Faragou imaginent comment les bâtiments accueilleront le végétal, question existentielle pour la majorité des projets urbains aujourd’hui. Les phases de création et de conception passent notamment par la réalisation de croquis et la définition du plan masse.