Home Actualités « Alain & César Faragou, Architectes du Paysage à Nice » – Cote Magazine

« Alain & César Faragou, Architectes du Paysage à Nice » – Cote Magazine

by Faragou

Alain & César Faragou

Briser les frontières. Telle est la volonté de l’agence Faragou qui ne place aucune limite entre l’Architecture et le Paysage ; une approche singulière pour aborder les projets dans une unicité. Derrière chacune des réalisations privées ou publiques de cette entité niçoise, on retrouve la signature du coup de crayon et l’inventivité d’Alain et César Faragou, un duo père-fils tourné vers l’avenir.

« Depuis 40 ans, Alain a toujours exercé l’Art du Paysage avec une vision d’Architecte. Il commence toujours par s’immerger dans le site avant de faire un dessin, soigné dans les moindres détails. Cette vision est en résonance avec mon arrivée à l’agence. C’est aussi une passation mais en conservant intact l’ADN d’origine », explique César. Diplômé également en architecture, celui-ci a forgé sa propre expérience dans des agences internationales de renom avant de rejoindre son père. Comme l’expliquent le père et le fils, l’alliance de leur savoir-faire permet de réaliser de nouveaux concepts à l’image du territoire, de la ville et de l’habitat individuel.

« Nous inventons une nouvelle manière d’appréhender l’espace. Il est indispensable de prendre en compte les usages, la nature, l’économie d’énergie, l’agriculture urbaine… Dans la région, les propriétaires de villas privées ont envie de rêver leur jardin, installés dans leur salon. L’idée est de vivre la Méditerranée à travers une scénographie qui génère différents moments de plaisir. » L’agence Faragou compose une identité paysagère pour chaque lieu, pour chaque jardin qui va au-delà de sa création. « Rapprocher le monde du bâti avec le vivant est inédit et notre rôle est d’étendre le raisonnement de nos clients afin de les emmener vers quelque chose d’encore plus abouti et délivrer un projet qui sera d’autant plus fort », conclut César.